banner



Lady Gaga au Stade de France : une artiste toujours au sommet

En 2012 dans le cadre de sa tournée "Born this Way Ball Tour", Lady Gaga s'était produite au stade de France devant plus de 70 000 spectateurs.

En 2012 dans le cadre de sa tournée "Built-in this Way Brawl Bout", Lady Gaga southward'était produite au stade de France devant plus de 70 000 spectateurs.

REUTERS/Lucy Nicholson

Difficile de rester au summit, Lady Gaga peut en témoigner. La star américaine de 28 ans, qui se produit ce lundi sur la scène de Paris-Bercy dans le cadre de sa tournée Artpop Ball Tour, a connu une année 2014 mitigée.

Entre le flop de Artpop, son dernier album en solo, sa tournée qui ne fait pas franchement recette. Ambiance fin du règne cascade Lady Gaga? Certains, en tous cas, n'hésitent pas à dire que la chanteuse est tout simplement passée de mode.

1. Son anthology solo séduit beaucoup moins

Lady Gaga est sous le feu des critiques depuis novembre 2013, date à laquelle est sorti son album Artpop. Ennuyeux, vulgaire, sans aucune originalité... Les fans et les journalistes northward'ont pas été tendres cascade décrire ce nouveau disque très attendu. Le magazine américain Entertainment Weekly estime ainsi que la musique de la chanteuse "n'a pas beaucoup évolué". United nations avis partagé par les fans de l'artiste.

Offre limitée. ii mois cascade 1€ sans date

Le magazine français Les Inrocks, déplore quant à lui une tentative de la chanteuse "d'ajouter du rien sur du vent" et "un abus de pop jusqu'à southward'en faire vomir". Les critiques se concentrent aussi sur le concept artistique qui entoure sa musique, jugé trop complexe et, à force, lassant. Si ses extravagances étaient saluées lors de ses premiers albums, elles semblent désormais de plus en plus incomprises. D'autant que son public est composé cascade beaucoup d'adolescents, pas toujours réceptifs à ses excès artistiques. "Je me demande si Koons ou Abramovic (deux artistes qui ont travaillé sur Artpop, ndlr.) leur évoque vraiment quelque chose, et due south'ils ne préféreraient pas tout simplement danser sur des 'Poker Face'-similar, sans qu'on leur prenne la tête avec des figures qui ne veulent souvent rien dire cascade eux", s'interroge ainsi Virginie Berger, spécialiste en stratégie cascade les industries créatives, dans une tribune au Plus du Nouvel Obs.

Face à toutes ces critiques, la chanteuse south'est même south'excusée publiquement auprès de ses fans dans une lettre ouverte. Elle rejette la faute sur plusieurs personnes de son staff qui auraient mal géré le processus de fabrication de 50'album.

Selon le site américain Billboard, Artpop south'est écoulé à "seulement" 2,v millions d'exemplaires. A titre de comparaison, son précédent opus Born This Way southward'était vendu à viii millions d'exemplaires. Et la tournée actuelle de la diva à travers le monde n'attire pas non plus les foules. D'après les informations de RTL, Lady Gaga n'a pas réussi à vendre toutes les places de ses concerts en French republic, la forçant à se rabattre sur de plus petites salles. Idem à l'étranger.

Confront à ce revers, le magazine américain Rolling Stone, un brin moqueur, est même allé jusqu'à surnommer la tournée "Artflop". Un véritable insurrection dur pour la popstar qui, en 2012, avait fait le bear witness au stade de French republic devant plus de 70 000 spectateurs dans le core du Born This Way Tour.

two. Battue sur son propre terrain par d'autres chanteuses

Si ces derniers mois, Lady Gaga peine à séduire le public, ses principales rivales, elles, ont continué d'avancer. Certaines en ont même profité pour la dépasser. C'est le cas notamment de Katy Perry. Son dernier album, Prism, sorti en même temps que Artpop, due south'est écoulé à 6 millions d'exemplaires en fifty'espace de half-dozen mois, selon NRJ. Il faut dire que le premier unmarried Roar, vendu à près de dix millions de copies, laissait présager le meilleur cascade son interprète. Laquelle est devenue simultanément la star la plus populaire sur Twitter, devant... Lady Gaga.

Miley Cyrus a, elle aussi, rattrapé la diva américaine grâce à son album Bangerz, sorti en octobre 2013. En l'espace de sept jours, fifty'ex-vedette de Disney avait vendu 270 000 exemplaires de son disque aux Etats-Unis, selon Billboard. Quant à Lady Gaga, elle était difficilement parvenue à atteindre les 260 000 copies, une semaine après la sortie de Artpop. Miley Cyrus est également une féroce concurrente sur le terrain de la provocation. Celle qui enchaîne les prestations trash a fini par éclipser sa rivale et sa célèbre robe en viande. En mars, la chanteuse de 21 ans south'est même transformée en Lady Gaga en couverture de W Mag, rappelle le Huffington Post.

Et d'autres artistes, comme Taylor Swift et son nouvel album 1989 ou la jeune Ariana Grande, s'apprêtent à bousculer encore l'univers de la pop.

3. Lâchée par ses fidèles

Il y a united nations an, Lady Gaga décidait de mettre fin à sa collaboration avec son director Troy Carter avec qui elle avait pourtant travaillé plus de vi ans, révélait le Hollywood Reporter. Officiellement, ces derniers due north'étaient plus sur la même longueur d'onde. Mais en réalité, l'homme en aurait-il european union assez du tempérament de la diva? "Je croyais en elle", s'est-il contenté de lâcher au site Fast Compagny.

Le blogueur people Perez Hilton se dit, lui, clairement être victime de l'évolution de Lady Gaga. Alors qu'ils ont été longtemps amis, il a pris du recul avec la chanteuse au début de 50'année à cause de son caractère. Et est allé jusqu'à la tacler publiquement, déplorant avoir été "utilisé par elle". "Je pense que la célébrité l'a empoisonnée et endommagé sa personnalité. [...] Je pense que malheureusement, elle est devenue la victime du personnage qu'elle due south'est créée. Plutôt qu'être une artiste, elle est devenue un personnage étrange de dessin-animé qui ne parle plus aux gens."

Alors, le début de la fin pour Lady Gaga? Pas si sûr. La diva américaine semble avoir mis la pédale douce sur les tenues excentriques et les provocations en tous genres, mais laisse émerger une nouvelle Lady Gaga, plus sobre. Pour preuve, elle cartonne en ce moment avec son anthology de jazz Cheek to cheek enregistré aux côtés du crooner octogénaire Tony Bennett. L'occasion cascade elle de "montrer ses voix incroyables", selon Billboard.

Hermance Murgue

Les plus lus

Opinions

La chronique de Cécile Maisonneuve

Un salarié du géant gazier russe Gazprom, le 18 février 2015

Par Cécile Maisonneuve, Senior Fellow auprès de l'Institut Montaigne, conseillère auprès du centre énergie et climat de l'Ifri

La chronique de Frédéric Filloux

Les géants de la Tech, comme Apple, rachètent massivement leurs actions.

Frédéric Filloux

La chronique de Christophe Donner

Une salle de cinéma.

Christophe Donner

La chronique de Christian Gollier

Le président français Emmanuel Macron s'exprime à l'ouverture du salon de l'armement Eurosatory, à Villepinte, près de Paris, le 13 juin 2022.

Par Christian Gollier, économiste à la Toulouse School of Economics

Source: https://www.lexpress.fr/culture/musique/videos-lady-gaga-est-elle-devenue-has-been_1624449.html

Posted by: mercadoscregre.blogspot.com

0 Response to "Lady Gaga au Stade de France : une artiste toujours au sommet"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel